Suivez-nous:
Comment je suis devenu musulman
Simoniaques Théâtre et La Manufacture
19 Nov - 20h
Régulier
30$
Accro
15$
12 ans et -
---
Achat par téléphone
514 626-1616

Texte et mise en scène : Simon Boudreault
Avec : Sounia Balha, Nabila Ben Youssef, Benoît Drouin-Germain, Michel Laperrière, Marie Michaud, Manuel Tadros.

C’est l’histoire d’un mariage des cultures, dans tous les sens du terme. Jean-François et Mariam, tous deux Québécois, attendent un bébé. Lui est catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane, d’origine marocaine. Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme désirent que les amoureux se marient sur le champ. Le jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l’islam? Cette comédie dramatique servie dans une forme éclatée se veut une main tendue vers l’autre, un désir de laisser à chacun sa parole, sans jugement ni complaisance. Simon Boudreault, dont le texte s’inspire de sa propre vie, valse avec doigté et légèreté sur des thèmes profonds : la mort, la spiritualité, l’identité et la peur de l’autre. Il explore, entre humour et sarcasme, les beautés et les écueils de toutes les religions.

La représentation sera suivie d'une rencontre avec les artisans de la production.

Photo : Patrick Lamarche

Cet événement est présenté grâce à l’appui de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève 
et au soutien financier du Conseil des arts de Montréal en tournée.

►Pour connaître les tarifs d'abonnement de ce spectacle, cliquez ICI.

Série: Théâtre
Sièges assignés
Grande salle
Taxes et frais de service inclus
Nous remercions
     COMMENTAIRES     
 
Helene Lamothe

19 Nov 2019
11h10
Les comédiens ne parlaient pas assez fort, sauf quelques-uns. J’ai trouvé la pièce décousue. Le changement de décor et les rideaux étaient dérangeants. Pour une comédie, j’ai à peine ri, vers la fin seulement. J’ai des billets pour Docile. J’espère que ce sera mieux.
 
Lynda Rapsomatiotis

20 Nov 2019
12h08
Très intéressant et les comédiens sont excellents.
 
Viorika Aresteanu

20 Nov 2019
7h43
Excellent jeu, excellente pièce de théatre d'actualité, un peu controversé, une fosée culturelle reglée par un compromis fait par la culture quebecoise pas l'inverse, une sorte d'intégration inverse, peut-être la seule possible. La majorité de la population d'accueil, par amour et compassion, se colle aux règles strictes et désuètes de l'islam. C'est drole, mais triste en même temps !
 
Caroline Comeau

20 Nov 2019
7h55
Comme toujours, l'auteur de cette pièce mélange super bien humour et drame dans ses textes. Mise en scène aussi parfait et original
jq
 
Andrée Fournier

20 Nov 2019
8h18
J ai adorer le spectacle. Un très bon moment. Un plaisirs de voir la diversité .
 
Labrosse

20 Nov 2019
8h54
Spectacle moyen. Bons interprètes. J'ai bien aimé Michel Laperriere
Bonne journée à l'équipe
 
Danielle Bleau

20 Nov 2019
9h24
Chapeau aux comédiens qui ont eu à défendre un texte qui part dans toutes les directions. La scénographie intéressante au début finit par lasser avec les nombreux déplacements des rideaux et des bancs. Certains tableaux sont inutiles, par exemple, l’histoire de la poupée gonflable en Indonésie et le quiz avec les quatre citations de livres sacrés. Je n’ai rien appris sur les musulmans que je connais pourtant très peu. Spectacle décevant!
 
Jean-Guy Cyr

20 Nov 2019
12h46
Une excellente pièce de théâtre. Drôle et émouvant en même temps. Beaucoup de matières à réflexion. Un ‘must’ à voir. BRAVO!
 
Helen Hayes

20 Nov 2019
3h53
Plus ou moins aimé. Opinion partagée par mon groupe de 4 personnes. Les comédiens parlaient trop vite. Donc j’ai décidé d’aller me chercher le livre afin d’avoir des réponses à mes questions et de lire plusieurs phrases que je n'ai pu comprendre.
BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE