Suivez-nous:
Muliats
Productions Menuentakuan
22 Mar - 20h
Régulier
34$
Accro
15$
12 ans et -
---
Achat par téléphone
514 626-1616

La représentation sera suivie d'une rencontre avec les artisans de la production.

Texte (collectif) : Charles Bender, Marco Collin, Xavier Huard, Natasha Kanapé Fontaine, Christophe Payeur 
Mise en scène : Xavier Huard 
Interprètes : Charles Bender, Marco Collin, Natasha Kanapé Fontaine, Etienne Thibault 

Muliats (Montréal en langue Innu) raconte l’histoire d’un Innu de Mashteuiatsh, Shaniss, qui décide de quitter sa réserve pour s’installer à Montréal. Il y fera la rencontre de Christophe, un jeune allochtone et montréalais d’origine. Momentanément séparés par le choc de leurs provenances culturelles, ils chercheront ensemble à résoudre les dissonances identitaires auxquelles ils sont confrontés. Avec un humour mordant, Muliats aborde les relations souvent teintées de malentendus entre Autochtones et Québécois. Après la représentation, le public est invité à prendre le thé Nipishapui avec le collectif.

Série: Théâtre
Sièges assignés
Grande salle
Taxes et frais de service inclus
Nous remercions
     COMMENTAIRES     
 
Liserivest

23 Mar 2019
10h50
J'étais dans la rangée E, donc plein centre, le son malheureusement ne me parvenais que rarement .pour ce qui était du langage Inuit, comme il n'y avait pas de traduction, cela n'aidait pas la compréhension,
Pour ce qui est de la période des questions,j'aurais dû changer de siège et aller plus près de scène, c'est mon erreur, alors la,les questions et les réponses étaient inaudible. Une personne a quelques sièges de moi a demandé la signification des gestes à la fin du spectacle, et le comédien lui a répondu qu'il avait déjà répondu du à cette question, Je pense n'avoir pas été la seule à mal entendre,

A bientôt

Lise Rivest
 
jean.roy

23 Mar 2019
1h59
Spectacle très apprécié pour nous faire comprendre le monde autochtone. Peut-être pas comprendre, mais au moins être sensbilisé à nos différences, du moins à nous poser des questions.
Nous avons aimé la discussion avec les artistes après la pièce. Les artistes étaient généreux.
Le thé du Labrador était délicieux.
 
Maryse

23 Mar 2019
2h36
Très bon spectacle qui nous fait réfléchir
La rencontre suite au spectacle nous aide aussi à mieux comprendre les propos des auteurs
Bravo à toute la troupe
 
Maryse Boyer

24 Mar 2019
9h49
Bonjour j'ai apprécié ce spectacle traitant de la communication entre les Innus et habitants de la ville de Montréal. On y expose les préjugés que les uns ont envers les autres.
Je voudrais vous faire un commentaire concernant l'accès à la salle et le respect de l'heure de présentation de la pièce. Vous pourrez vérifier auprès de vos placiers/placières en fonction le 22 mars mais je remarque que les étudiants arrivent à la dernière minute même à 20 heures, heure de début de spectacle et ça n'est pas la première fois que je constate le report de l'heure de début à cause des retardataires. Il faudrait demander à ce que le message parvienne à tous les spectateurs qu'il est important de respecter les heures de début d'une représentation. Je vois beaucoup de spectacles dans divers théâtres de Montréal et je remarque un relâchement depuis quelques années. Merci de l'attention accordée au présent commentaire.
 
Michelle

24 Mar 2019
7h59
Beaucoup aimé, c'était vrai et très relationnel.
BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE