Suivez-nous:
J'aime Hydro - COMPLET
Porte Parole et Champ gauche en coproduction avec le FTA
22 Nov - 19h
Régulier
38$
Accro
15$
12 ans et -
---
Achat par téléphone
514 626-1616

Texte et idéation : Christine Beaulieu 
Dramaturgie : Annabel Soutar 
Mise en scène : Philippe Cyr
Interprètes : Christine Beaulieu, Mathieu Gosselin et Mathieu Doyon

Face au questionnement du public quant à la transparence d’Hydro-Québec et croyant qu’une société d’État doit être en communication ouverte avec les citoyens, Christine Beaulieu mène sa propre enquête auprès de toutes les personnes gravitant autour de cette politique énergétique. Exposant des points de vue opposés quant à un enjeu de société déterminant pour l’avenir du Québec, la pièce interroge de façon pertinente ce qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois au fil du temps. Ce théâtre de la vérité nous plonge directement au cœur du réel, dans le ventre de la turbine, grâce à une artiste courageuse, profondément engagée, qui n’hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité.

Photo : Alexi Hobbs

Série: Théâtre
Durée: 3h50 (incluant l’entracte)
Sièges assignés
Grande salle
Taxes et frais de service inclus
Nous remercions
     COMMENTAIRES     
 
Catherine Leroux

22 Nov 2017
11h45
Mon mari et moi avons énormément apprécié ce spectacle. C’etait Phenomenal. Félicitations.d
 
Jean-Luc Juneau

23 Nov 2017
3h28
Toute une recherche ! Bien aimé le mode de présentation qui relate toute sa ... longue démarche pour établir les pour et les contre de façon impartiale. Excellent travail. De ce que j'en comprend, le moment charnière où tout à basculé s'est passé en ~1982 avec la loi 16, moment ou Robert Boyd a démissionné et où Hydro-Québec a cessé d'être une société d'état "indépendante" car le gouvernement est devenu le seul actionnaire, a demandé des dividendes et s'est octroyé le pouvoir de nommer tout son conseil d'administration. Dès lors, HQ devenait un ministère du gouvernement avec toutes ses contradictions et ses biais reliés à l'exercice du pouvoir que l'on connaît.
 
Francine Sincennes

23 Nov 2017
8h18
Bonjour,

Très bon documentaire.
Très apprécié l'impartialité de Catherine Beaulieu.
Avec un brin d'humour qui agrémentait la soirée.
Chapeau aux comédiens!
J'aurais aimé le son un plus fort car avec un public de jeunes étudiants, il y avait plus de chuchotements.
 
julie

23 Nov 2017
9h45
J'ai adoré ce théâtre documentaire (mes compagnons aussi). À la fois drôle, touchant et hyper informatif. Les heures passent sans qu'on ne s'en rende compte. Bravo à tous les artisans de cette pièce surprenante et hors du commun. À voir.
 
À. Nolet

23 Nov 2017
10h01
Beaucoup aimé. Spectacle documentaire très bien fait et présenté par une comédienne hors pair.
Quelle performance, savoir traiter d'un sujet aussi lourd, y ajouter un brin d'humour et conserver notre intérêt pendant près de 4 h, bravo Christine Beaulieu.
Andrée Nolet
 
Jean-Francois et Danielle

23 Nov 2017
10h40
Pièce documentaire fantastique, Christine Beaulieu a énormément de talent et nous l'avons senti au naturel, sans contrainte sans artifice, belle recherche pour ce travail colossal et très complexe, elle a pu ouvrir des portes que personnes ne soupçonnaient. Elle a su convaincre son monde pour nous faire réfléchir à votre futur énergétique.
Bravo encore et longue vie à J'aime Hydro
 
Gisèle

23 Nov 2017
1h31
IMPRESSIONNANT. Je salue bien bas le travail qu'elle a fait, et la performance des 2 comédiens est exceptionnelle. J'ai appris des choses au courant de la soirée, et malgré la longueur de la pièce, je n'ai pas trouvé ça long, je ne me suis pas ennuyée 1 seule minute. Bravo.
BILLETTERIE
514 626-1616
15 615, boul. Gouin Ouest,
Sainte-Geneviève, Québec
H9H 5K8
SALLE PAULINE-JULIEN
INFOLETTRE